Boulettes de boeufs orientales à l’Ultra Pro 1


Quand les réunions Tupp’ ont lieu au boulot à 8h du mat’ on craque facilement. Enfin c’est peut-être aussi parce que la vendeuse est ma voisine de bureau, convaincue (et donc convaincante) que cette cocotte (l’Ultra Pro) »c’est fabuleux, elle cuit tout toute seule » ! Ah oui là forcément, ça m’intéresse…

Bon ce n’est pas aussi fantastique que le Thermoflex (faut pas abuser non plus 😜) mais elle est vraiment pratique et en fait un complément parfait, je dois l’avouer.

Nous voilà donc partis pour quelque chose de salé, et une tentative de repas en deux minutes de préparation (un peu plus si on cuisine des légumes frais, ce que je tente la prochaine fois, et encore plus si on fait ses propres boulettes, ce que je ne retenterai pas ^^). Aujourd’hui c’est l’option « flemmardeduvendredisoirmerciPicard ») et une heure de cuisson. Allez file ranger ta chambre, oui oui t’as le temps !

Boulettes de boeufs orientales Ultra Pro

 

 

Boulettes de bœufs orientales à l’Ultra Pro (pour quelques gourmands)

  • Préparation : 1h02 dont 1h de cuisson
  • Une quinzaine de boulettes de bœuf
  • Une boîte de tomates concassées 
  • Un sachet de légumes pour couscous et s’il en est dépourvu, une boîte de pois chiche égouttés
  • Sel
  • Poivre
  • Mélange 4 épices (pour les amateurs)

Préchauffer le four à 200 degrés (thermostat 6/7). Tout mettre dans l’Ultra Pro,assaisonner et mélanger. Attendre que le four soit à température (conseil d’utilisation de l’Ultra Pro qui ne va pas au grill, et certains four utilisent le grill pendant la chauffe, même si ils sont réglés sur chaleur tournante. Bref, ça tombe bien ce n’est absolument pas le but de cette cocotte le grill de toute façon :-P) et mettre à cuire 1h30.

Ding  ! …ah oui le four ! Tiens, c’est prêt !

A taaable !!!! ….Et, au fait, cette chambre, elle est rangée ? 😄

Il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon appétit 😊

À très vite les croustifans !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Boulettes de boeufs orientales à l’Ultra Pro