Tarte fine aux pommes sur pâte feuilletée


L’homme n’est pas trop dessert. Faut trouver des astuces. Et/Ou ne pas oublier que les convives apportent le dessert. Qu’à cela ne tienne, nous aurons un dessert et une tarte pour accompagner le café (si si ça marche comme ça aussi 😉 ) Résultat : On a (presque) tout mangé (presque parce qu’il m’en reste une part pour le p’tit dej’ demain matin et c’est tout !) 😛

Tarte fine aux pommes

Tarte fine aux pommes sur pâte feuilletée (Pour 8 gourmands)

  • Préparation : 50 minutes (dont 35 minutes de cuisson)
  • Une pâte feuilletée
  • 3 pommes, environ 450 grammes
  • 40 grammes de beurre fondu (et pourquoi pas du demi-sel !)
  • 40 grammes de sucre de canne

Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Peler, couper les pommes en quartiers puis en fines lamelles. Déposer du papier sulfurisé sur la plaque du four et à l’aide d’un pinceau mettre environ la moitié du beurre fondu sur la surface où sera déposée la pâte. Saupoudrez cette zone avec la moitié du sucre. Mettre la pâte sur le papier sucré, et disposer les tranches de pomme sur la pâte, en commençant depuis l’extérieur. Toujours à l’aide du pinceau, répartir le reste du beurre fondu sur l’ensemble.

Enfourner 30 minutes, jusqu’à ce que les pommes soient tendres et dorées. Saupoudrer le reste du sucre sur la tarte, et déposer sous le grill environ 2 minutes pour qu’il caramélise un peu. Servir tiède ou à température ambiante (avec un peu de glace à la vanille pour les plus gourmands :-D)
Alors ? Délicious !
A très vite les Croustifans !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *